Conditions de livraison

Nous livrons nos produits en France métropolitaineBelgique, Luxembourg et Espagne.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. L’acheteur doit lui-même vérifier la conformité des renseignements fournis. Toute commande est définitive. Tout changement sur cette commande (adresse de livraison, nom, quantité, déclinaison…) est soumise à validation de Petit Baboun. Petit Baboun ne peut être tenu responsable de tout problème de livraison résultant d’une erreur de la part du client sur ces informations lors de la commande.

Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelques indemnités ou pénalités que ce soit. La société Petit Baboun ne saurait être tenue responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du produit à la livraison afin de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, et d’en informer la société Petit Baboun dans un délai de trois jours ouvrés. La société Petit Baboun invite l’acheteur à lui signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de lui permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement au lieu de livraison de l’acheteur.

La société Petit Baboun se réserve le droit de choisir librement le transporteur.

Problème du fait du transporteur : Tous nos colis sont tracés par un numéro de suivi, disponible sur le compte client avec lequel la commande a été réalisée et reçu par mail lors de la confirmation d’expédition de la commande.

Les colis notifiés comme livrés par le transporteur sont considérés comme livrés par Petit Baboun. Cette notification du transporteur vaut preuve de livraison. Petit Baboun n’est alors plus responsable de la bonne livraison des produits à compté de cette notification.

Erreur dans la préparation de la commande ou produit non conforme : L’acheteur devra formuler en détail toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux informations figurant sur le bon de commande, auprès de la société Petit Baboun le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. La formulation de cette réclamation auprès de la société Petit Baboun sera faite par e-mail à l’adresse suivante avec le numéro de commande : hello@petitbaboun.fr. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Petit Baboun de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur. A réception de la réclamation, la société Petit Baboun enverra à l’acheteur un e-mail pour confirmer la prise en charge du retour. Le retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après la réception de cet email de confirmation et selon la démarche présentée ci-dessus.

Tout produit à rembourser devra être retourné dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour de la société Petit Baboun et avec la référence du numéro de commande. Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine en parfait état (il devra ne pas avoir été utilisé) avec l’étiquette non coupée, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires, accompagné de tous les documents fournis par le transporteur. Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement. Sauf mention contraire de la part du Vendeur, les retours sont à la charge de l’Acheteur. L’acheteur effectue sa demande de retour par mail, à l’adresse suivante : hello@petitbaboun.fr

Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni remboursé.

Echanges et retours produits

Le vendeur ne réalise pas d’échange. Si l’acheteur souhaite échanger un produit, il faut réaliser un retour, puis passer une nouvelle commande. L’acheteur dispose de 14 jours pour nous renvoyer le colis. Pour cela, prendre contact avec nous directement par mail : hello@petitbaboun.fr. Sauf cas particulier, les retours sont à la charge de l’acheteur.

Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni remboursé. La société Petit Baboun se réserve le droit de refuser un retour, si un produit a été visiblement porté par l’acheteur ou a été abimé ou sali par l’acheteur.

Nous ne remboursons pas les commandes personnalisées.